Chiffres de la semaine : FAI, Chine, Net VS TV, NDD, Meetic, emails

7 840 000 : Free et Neuf ont annoncé leur nombre d’abonnés respectifs, il y a quelques mois, c’est maintenant au tour d’Orange d’affirmer sa suprémacie : 7 840 000 abonnés fin juin 2008, contre 3,294 pour Neuf et 3,041 pour Free (en mars 2008, il faut donc ajouter les 800 000 Alice :)).

+56% : Le peuple américain n’est plus numéro 1 en terme d’internaute. En effet, il vient d’être dépassé par le peuple chinois, qui avec 253 million d’internautes en juin effectue un bon de plus de 50% sur l’année 2007. Alors que les Etats Unis comptent 220 millions d’internautes, la Chine conserve une plus grande marge de progression, le pourcentage d’internautes chinois ne s’élevant qu’à 19% de la population !

x2 : Internet accueille aujourd’hui deux fois plus d’annonceurs que la TV ou la radio, soit 3 357 annonceurs en France pour un montant d’investissement de 1,8 milliard d’euros pour le premier semestre 2008 (+38,1% en un an). Il faut dire qu’avec le marketing à la performance (CPC, adwords, affiliation, etc), les barrières à l’entrée sont beaucoup moins contraignantes sur internet que sur les autres média.


150 000
: C’est le montant de la vente des noms de domaine auto.fr et voitures.fr . C’est un nouveau record sur l’extension « .fr », le dernier datant de janvier 2008, avec la vente de porn.fr pour 30 000€.

3% : Bien que Meetic.fr soit surtout connu pour son service sur l’internet « de bureau », son service mobile n’est pas pour autant totalement effacé, puisqu’il représente aujourd’hui déjà 3% de son chiffre d’affaire… chiffre qui est plus que susceptible de fortement croître au cours des années à venir.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Chiffres de la semaine : FAI, Chine, Net VS TV, NDD, Meetic, emails »

  1. Incroyable le prix de vente de auto.fr, surtout quand on voit le site en beta qu’ils ont mis. Il faut espérer que la version finale soit beaucoup plus aboutie !!!

  2. C’est vrai… mais, plus que le site, c’est réellement la rareté du nom de domaine qui a été vendue.

Les commentaires sont fermés.