Chiffres de la semaine : Free/Alice, Spam, Russie, e-Tourisme

775 000 000 : C’est le montant confirmé pour la transaction faisant passer Alice entre les mains d’Iliad (Free). Cela permet à Iliad de passer la barre des 4 millions d’abonnés Internet pour une part de marché d’environ 25%. Free, habitué à des coûts d’acquisition les plus bas du marché (environ 45-50€), pulvérise ainsi ces chiffres avec un client Alice pour 480€.

29,1% : 150 milliards de SPAM se baladent tranquillement sur internet chaque jour… il doit bien y avoir une raison pour que cette pratique survive avec les ans, non ? Eh bien, cette raison est vite trouvée, puisqu’il semblerait que 29,1% des internautes tombent dans le panneau, contre 20% en 2004. Longue vie aux spammeurs donc, si un tiers des internautes sont prêts à succomber à leurs offres…

+27% : C’est le taux de croissance des internautes russes, soit 6 points de plus qu’en France. Avec seulement 14% de sa population en ligne, la Russie est donc peut-être enfin sur les chemins de la démocratisation de l’internet ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette croissante fulgurante, numéro 1 en Europe. Pour information, le plus fort taux européen de pénétration de l’internet dans la population nationale est détenu par les Pays-bas, avec 82% de pénétration, contre « seulement » 61% pour la France.

100 000 000 : L’e-Tourisme américain va bien, voire très bien. En effet, eMarketer estime le marché du voyage en ligne à 105 milliards de dollars pour 2008, soit une croissance de 12%. Certes, d’ici 2012, cette croissance annuelle devrait – toujours selon eMarketer – être un peu moins élevée (11%), mais ces chiffres restent toutefois encourageants, et très optimistes étant donnés la hausse du prix du pétrole et la récession actuelle…

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.