Chiffres de la semaine : FAI, Firefox, Flickr, Facebook

4 000 000 VS 8 000 000 : Free a enfin dépassé les 4 millions d’abonnés ADSL… mais Orange détient toujours deux fois plus d’internautes français que le « premier fournisseur d’accès alternatif », avec plus de 8 millions d’abonnés ADSL. Prochain cap pour Free ? Les 5 millions d’abonnés d’ici 2011, soit prêt de 50 000 nouveaux abonnés chaque mois en moyenne.

1 : C’est un petit chiffre, mais qui compte ! Facebook semblerait avoir permis de sauver la vie de Iona Stratton, une (très) jeune britannique de 22 mois, atteinte de leucémie. Facebook aura été le dernier recours des parents, envoyant un appel mondial pour trouver un donneur de moelle compatible. 55 000 personnes inscrits plus tard, un australien s’est fait connaitre pour être volontaire pour ce don.

3 000 000 000 : Le jeune Flickr, agé de moins de 5 ans, est heureux de vous annoncer qu’il héberge aujourd’hui plus de 3 milliards de clichés, venus du monde entier. Pour info, avec la croissance actuelle de Flickr, la barre des dix milliards ne devrait pas tarder à être atteinte, le cap des 2 milliards de photos ayant été dépassé il y a seulement un an. Et dix milliards, c’est également le nombre de photos hébergées sur Facebook… mais la qualité est quand même meilleure sur Flickr :).

20% : Bien que Firefox connaisse un très fort succès en Europe, la marge au niveau mondial reste encore grande. Ainsi, alors que 30% des européens surfent sur le navigateur de la fondation mozilla, seuls 20% de la totalité des internautes à travers le monde ont fait la transition vers ce navigateur alternatif.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.