Bientôt un nouveau déménagement

Bon, et bien l’essai d’hébergeur américain n’aura pas été bien long :).
Si j’ai sauté sur l’occasion avec DreamHost, l’hébergeur pour lequel j’ai quitté 1&1, c’était bien sûr pour le coût, mais aussi pour la « garantie satisfait ou remboursé » sous 97 jours.
Du coup, vu que je ne suis pas satisfait, je m’en vais et reprends mon argent !
Je suis visiblement tombé sur le mauvais mois, avec 1 jour totalement chaotique où le blog était inaccessible et une fin de semaine dernière à la disponibilité plus qu’aléatoire.
C’est donc reparti pour l’export des BDD, les mises en ligne de fichiers sur le nouveau serveur, etc, etc.
Mais c’était aussi d’abord le moment de… choisir un hébergeur !
Sans rentrer dans les détails de cette recherche, j’ai choisi Mavenhosting, où j’ai ouvert un compte ce week-end, et qui, pour ces quelques premières heures, a su se montrer très réactif… C’est donc un bon point pour commencer !
Le passage de DreamHost à Mavenhosting devrait avoir lieu le week-end prochain… où un peu plus tard, car je souhaite profiter de l’occasion pour mettre à jour WordPress, dont la nouvelle version (2.7) est attendue cette semaine.
Ce blog sera donc passé en un mois d’un hébergeur allemand à un hébergeur québécois en passant par un américain… mais ça sera la première fois de sa vie qu’il séjournera en France, MavenHosting exploitant des serveurs à Antony !
La suite de mes (més)aventures d’hébergement au prochain épisode ;).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.