Brozengo, ou les bonnes affaires localisées


Cela faisait quelques temps que je souhaitais vous parler de Brozengo (n’est-ce pas Jean-Michel ? :)), mais je n’en ai jamais pris le temps. Voilà maintenant qui est fait, et il faut dire que l’actualité de cette start-up se prête plus que jamais à un article sur ce blog !

Actualité tout d’abord par l’objectif même de Brozengo. Vous connaissez sans doute les Kelkoo, Twenga et autres Achetez Facile, bref les comparateurs de prix sur internet, permettant de trouver le meilleur prix de tous types de produits sur internet ? Et bien Brozengo a un objectif très proche, mais vise le commerce traditionnel plutôt que l’e-commerce.
Ainsi, en vous géolocalisant, Brozengo est capable de vous proposer les meilleures offres sur tous types de produits… à proximité de chez vous.
Et par les temps qui courts, quoi de mieux que de savoir où se trouvent les meilleures affaires dans son quartier et ainsi économiser quelques euros ;).

Actualité également car un court reportage sur Brozengo a été diffusé hier matin dans l’émission « C’est au programme » de Sophie Davant sur France 2, ce qui est bien évidemment idéal pour se faire connaître du grand public, forcément au coeur de la cible d’une telle startup.

Actualité ensuite car Brozengo est clairement une startup qui a de l’avenir et qui a le vent en poupe ! En témoigne la sélection de cette société par Loïc le Meur parmi les 30 start-ups finalistes dans le cadre de LeWeb’08, la « grand messe » internationale du Web en cette fin d’année.

Actualité enfin car en septembre, Brozengo a levé 500 000€ pour l’aider à son développement. Un soutien financer forcément essentiel et au « timing » appréciable… une levée de fond devenant plus compliquée aujourd’hui !

Et enfin, et ce point n’a rien à voir avec l’actualité, mais c’est un plaisir de parler de cette startup car son cofondateur, Jean-Michel Maurer, est un ancien de mon troisème cycle MCI, ce qui m’entraîne à soutenir d’autant plus ce projet, totalement dans l’air du temps.

N’hésitez donc pas à surfer sur www.brozengo.com et trouver les bonnes affaires à deux pas de chez vous !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.