Chiffres de la semaine : SPAM, Microsoft, Yes Men, Milliardaires, Jeux vidéo

1/12 500 000 : Je vous parlais l’autre jour d’un spammeur qui envoyait 10 milliards de spam par jour. Et bien, d’après une récente étude de Berkeley démontrant que le taux de transformation d’un spam est d’environ 1 sur 12,5 millions, ce jeune homme devait trouver tous les jours 800 acheteurs pour les produits ventés pour ces spams…

25 : Le 11 novembre, hormis les 90 ans de l’armistice de la première guerre mondiale, c’était également un autre anniversaire, moins essentiel cependant… Celui de Microsoft Windows. Pour les 25 bougies du système d’exploitation le plus vendu au monde, retrouvez ci-dessous une vidéo de Steve Ballmer exerçant son art.

1 200 000 : C’est le nombre de parodies du New York Times distribuées à travers les rues de New York le 12 Novembre, et datées du 4 juillet 2009. Orchestrée par les Yes Men, cette supercherie gigantesque nous apprend donc que d’ici la mi 2009 la guerre en Iraq sera finie, George W. Bush comparaitra pour haute trahison et la sécurité sociale sera enfin accessible à tout le peuple américain. Ci-dessous une vidéo retraçant tout ça.

100 000 000 : Comment peut être la vie quand on perd plus de 100 millions de dollars tous les jours ? Difficile à imaginer pour le commun des mortel, mais c’est pourtant ce qui se produit en ces temps de crise pour Sheldon Adelson (13e fortune au monde, promoteur immobilier, propriétaire de casinos, etc). Il aurait perdu en tout en un an… 24,9 milliards de dollars (et encore, cette source date du 9 octobre).
Parmi les autres grands perdants, on retrouve Warren Buffet (16,3 milliards), Larry Page et Sergey Brin (12,1 milliards) ou encore Bill Gates (12 milliards). Même si à ce niveau là, ils ne sont peut être plus à 1 ou 2 milliards près, ça doit faire mal :).

+18% : Les temps sont rudes, c’est la crise… Quel meilleur moyen donc pour passer le temps que de se divertir et de jouer aux jeux vidéos ? C’est en tout cas ce que doivent se dire les consommateurs… car les ventes de consoles ont augmenté de 18% en Octobre, principalement les Wii et Xbox 360, Sony et sa Playstation 3 semblant lutter face à l’attractivité de la Wii et les prix « riquiquis » de la console Microsoft. Tiens bon Sony, Noël approche !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Chiffres de la semaine : SPAM, Microsoft, Yes Men, Milliardaires, Jeux vidéo »

Les commentaires sont fermés.