The Time Machine et autres vidéos – YouTube Interactif

Cela fait déjà plus de 6 mois que YouTube a lancé cette fonctionnalité, mais elle restait jusqu’à présent encore peu utilisée.
Cette fonction, c’est l’interactivité dans les vidéos, avec des liens intégrés dans le format et pouvant rediriger vers d’autres vidéos.
La vidéo interactive « The Time Machine » (par Chad Matt and RoB), diffusée depuis le 11 novembre, était donc l’occasion idéale pour vous parler de ça !
Avant de me lancer dans les présentations de différents exemples… notez que l’interactivité ne fonctionne qu’en passant par le site YouTube lui même et vous serez donc redirigés directement vers YouTube en cliquant sur les éléments interactifs.
On a d’abord vu comme exemple un tour de magie (un peu nul mais bon :)) demandant à l’internaute de choisir une carte et donnant accès à la suite du tour :

Ensuite il y a eu Samsung, en Août, qui n’a pas tardé (à peine deux mois) pour exploiter cette fonctionnalité innovante de YouTube pour faire parler de son téléphone « Instinct » de manière très cohérente. En effet, chaque vidéo se finissait par un choix demandant si vous voulez « suivre votre instinct » (le téléphone donc). Le rendu était plutôt sympa :).

Et enfin, ce mois-ci donc, trois jeunes américains – Chad, Matt, & Rob (avec en fait Jonah en quatrième mousquetaire) – déjà habitués à la production vidéo, se sont lancés dans l’aventure en créant la vidéo interactive « The Time Machine ».

On est encore loin de la vision du livre pour enfant que peut avoir le personnage de Tom Hanks dans BIG (je sens que tout le monde ne suite plus… du coup par ici pour le film résumé en 8 minutes) mais ça apporte enfin une interactivité et une valeur ajoutée aux vidéos sur internet.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.