Chiffres de la semaine : Facebook, iPhone, Kelkoo, Haut Débit, Internet Mobile

5 600 000 : La barre des 5 millions est passée ! Il y a un an, Facebook atteignait les 900 000 membres en France… 12 mois ont passé et près de 4 millions de français ont rejoint le réseau social ! C’est une croissance phénoménale qui doit faire très mal à copains d’avant, qui cherche aujourd’hui un moyen de survivre, du retour au gratuit après une phase payante aux « animations copains d’avant » en passant par la géolocalisation… mais tout cela peut-il vraiment permettre de lutter contre la force de frappe de Facebook…

10 000 : Dans la famille croissance rapide en un lapse de temps minimum, il y a bien évidemment l’iPhone également… L’actualité de la semaine concerne les applications dédiées à l’iPhone, dont le nombre vient de dépasser les 10 000. Certes, toutes ne sont pas de la plus grande utilité, mais ça montre tout de même l’enthousiasme des développeurs pour cette plateforme. Et… ce n’est pas sans raison. On apprenait en effet en début de mois que depuis Octobre l’iPhone était devenu le téléphone le plus utilisé au monde, avec une part de marché de 4,1%… en… 1 an et demi de vie !

100 000 000 : Combien vaut Kelkoo ? C’est une question intéressante pour ce comparateur de prix… Le célèbre service, lancé par Pierre Chappaz puis racheté par Yahoo ! n’a pas attendu de pouvoir comparer les prix proposés par les acheteurs. Bilan de l’opération : Racheté par Yahoo ! 475M€ il y a quatre ans, et avec une vente aujourd’hui à 100M€… le bilan n’est pas bien glorieux…

980 000 000 : Savez-vous combien d’internautes sont connectés en haut débit à travers le monde ? Bon j’avoue c’est facile, vous êtes dans les chiffres de la semaine et c’est clairement indiqué… 980 millions. La progression est en tout cas intéressante, car le monde ne comptait « que » 382,4 millions d’abonnés haut débit fin juin 2008. 6 mois plus tard, ils sont plus de deux fois plus nombreux. Pour les détails sur la répartition des connectés au débit à travers le globe, je vous conseille ce dossier sur le JDN.

29% : 60% des mobiles permettent de surfer sur la toile… mais seuls 29% des utilisateurs sont mobinautes. Et encore, plus de la moitié de ces derniers ne se connectent qu’une fois par mois. Et pendant ce temps, le marketing mobile est toujours relativement peu dynamique, avec un marché « m-pub » cent fois inférieur à celui de l’ « e-pub », son grand frère de l’internet. L’année 2009, marquée par l’arrivée du mobile vu par Google changera-t-il quelque chose à la donne ?

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.