Y’a pas que le Web [#2]

DOOH, Gigantisme, Bagvertising, Bushvertising, Multilinguisme, Busvertising, un beau petit pot pourri des campagnes « alternatives » de ces dernières semaines.

Cadbury et abribus – Grande-Bretagne

Le DOOH, c’est le Digital Out Of Home, ou pour le commun des mortel, de l’affichage digital. L’intérêt du digital, c’est qu’avec un peu d’effort, ça peut vite devenir du digital interactif.

Cadbury a exploité cela de manière très simple dans un abri bus pour permettre aux passagers d’attendre le bus tout en se distrayant avec un jeu à base d’oeufs :). (Saatchi et Saatchi)

7 Eleven et le Slurpee géant – Australie

7eleven
Quand 7 Eleven lance en Australie un nouveau Slurpee, énorme, d’1,18 litres, c’est une bonne raison pour fêter ça comme il faut ;). Du coup, ils ont érigé un slurpee géant dans la Nouvelle Galle du Sud. Un site internet sert de relais à l’opération. (Leo Burnett)

Bagvertising magique – Malaisie

magicibag
L’utilisation des sacs pour faire passer un message est de plus en plus fréquente, mais il est toujours bon de parler des campagnes efficaces et créatives. C’est en Malaisie que la société de tours de magie « Magic-i » a utilisé des sacs à poignées « transparentes » (en fil de pêche). Effet garanti ;). (Grey Malaysia)

Bushvertising : Veet joue avec la politique – Australie

bushveet
« Goodbye Bush ». Une phrase bien anodine le jour d’investiture d’Obama. Cependant, quand il s’agit d’un annonceur comme Veet, spécialiste de l’épilation, qui profite d’un espace pub dans le journal pour dire « Au-revoir au buisson », c’est tout de suite plus intéressant ! Jeu de mot facile, mais efficace. (EURO RSCG)

Berlitz : Yes Oui Ken – Israël

yesouiken-berlitz
Si vous êtes un peu las des campagnes Wall Street Institute, cette campagne Berlitz devrait vous dépayser. Imaginez que vous parlez hébreu et vous pourrez lire sur cette affiche « Yes Oui Ken », soit Oui en trois langues différentes pour reproduire le slogan de campagne d’Obama… Malin… (Grey Tel-Aviv)

Vodafone/Indavideo : Busvertising vidéo – Hongrie

Dans le bus… on passe son temps à regarder par la fenêtre, comme si c’était un film. Il n’en fallait pas plus pour que Vodafone et Indavideo lancent cette campagne dans les bus de Budapest. (DDB Budapest)
indavideo-vodafone
Google avait déjà utilisé cette méthode à Berlin pour la promotion de Google vidéo, mais l’impact n’en demeure pas moins important :

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.