Chiffres de la semaine : PC vs Mac, Google, Facebook, iPhone

Prenez un peu de PC contre Mac, un bout de Google, une portion de CRM, ajoutez du Facebook et de l’iPhone et vous obtiendrez les chiffres de cette semaine

mac-vs-pc
-5,5% : Alors que l’iPod et l’iPhone avaient eu tendance ces derniers mois à favoriser également les ventes de mac, on se rend compte en cette fin 2008 et début 2009 que mac n’est plus tant à la mode que ça… La baisse des ventes de Mac est donc de 5,5% pour le mois de janvier 2009, à comparer avec une hausse de 16,6% pour les PC. Il faut noter que la forte croissance des PC est principalement liée à l’engouement pour les « netbooks », ces mini-portables qui ont fait fureur pour Noël 2008.

1 000 : Ce chiffre peut ne paraitre énorme surtout si on sait qu’il se rapporte à Google, immense machine de guerre… Cependant il ne s’agit ni du nombre de salariés, ni du nombre de serveurs possédés par Google (on en est bien loin ;)), mais… tout simplement le nombre de serveurs que CHACUNE des requêtes que vous effectuées exploite. En effet, afin d’afficher un temps de réponse de 0,2 seconde par requête, Google exploite la puissance de 1000 serveurs, contre 12 auparavant

7 754 980 : Je parlais la semaine dernière de la croissance phénoménale de Facebook ces derniers mois au niveau international. Il n’en est tout naturellement pas autrement pour la France, qui en un peu plus d’un mois est passé de 6,7 millions de membres à plus de 7,75 millions. Le cap des 10 millions devra donc être passé d’ici la fin du semestre. C’est également la fin de la suprématie de Skyrock, Facebook enregistrant en décembre 2008 12 millions de VU, devant le réseau social de Pierre Bellanger.

37 000$ : Connaissez-vous Ethan Nicholas ? Sans doute pas, et ceci n’est pas son salaire annuel… Il s’agit en fait de son chiffre d’affaire, généré en une journée. Pour quelle activité ? Eh bien monsieur est développeur. Et s’ennuyant chez Sun Microsystems, il a décidé de se mettre à son compte pour développer une application iPhone, un jeu en l’occurrence, baptisé iShoot. Il a ensuite vendu ce jeu sur l’appstore et généré 37 000$ en un jour, puis… 600 000$ en a peine un mois. Bien évidemment, ce n’est pas fini, son jeu étant toujours disponible sur l’appstore… Un beau filon !

Bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Chiffres de la semaine : PC vs Mac, Google, Facebook, iPhone »

  1. Ping : Chiffres de la semaine : FAI, Facebook, Universal, Toys.com | Web News - Web Marketing

Les commentaires sont fermés.