De l'influence du référencement sur… le nom des villes

chateaueu
Qui aurait pu croire il y a encore à peine 10 ans qu’Internet et plus spécifiquement les moteurs de recherche pouvaient avoir un impact sur les noms de ville.
Et pourtant, c’est fait depuis aujourd’hui.
En effet, la ville de « Eu« , située tout juste entre Le Havre et Calais, semble souffrir de la simplicité et la popularité de son nom, qu’il partage avec l’union européenne, le nom de domaine .eu ou encore « l’Europium« .
Bien que la ville remonte en première position sur la recherche « eu » sur Google France, les recherches Google en anglais pour « eu » amènent vers beaucoup de choses, mais pas du tout cette pauvre petite ville.
La cause a été accueillie par les bloggeurs anglophones, qui estiment qu’il serait peut-être plus simple et moins coûteux pour la ville d’optimiser son référencement plutôt que d’engager toutes les démarches pour changer de nom.
Ils se sont donc arrangés pour aider la ville et booster son référencement en créant des liens vers le site de la ville.
Tout ça est encore bien utopique, tout autant que d’espérer remonter parfaitement sur un terme comme « eu » sans même avoir une page en anglais sur son site :).

De là à décider de changer de nom… !

Le référencement du site de la ville est peut-être toujours assez limité mais la ville aura tout de même bénéficié d’un petit coup de buzz ! Allez, pour la peine, encore un petit Eu pour sauver la ville ;).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « De l'influence du référencement sur… le nom des villes »

  1. On croirait lire le journal de 13H sur TF1 avec les fabuleuses histoires de Jean-Pierre Pernaut.

    Merci Clément pour ces moments de bonheur et de partage du patrimoine français.

  2. Merci beaucoup pour le compliment :).
    Je m’entraine à fond pour le remplacer à la rentrée, c’est mon rêve (ou pas).

Les commentaires sont fermés.