Honda – Habillage dynamique Vimeo

Ce n’est pas nouveau, les annonceurs cherchent toujours de nouveaux moyens de promotion sur les supports. Les bannières ne suffisent bien souvent plus à « surprendre », malgré des initiatives riches comme les livesquare, et il faut donc se diriger vers des formats plus impactant.
Alors oui, il y a les habillages, mais… ça reste bien souvent assez pauvre.
Un nouveau type de publicité, dont le premier exemple phare est celui de Warioland sur YouTube est l’intégration de vidéos au sein des YouTube and co, avec un habillage fortement dynamique, permettant de jouer avec les éléments de la page, comme s’il s’agissait tout simplement d’un décor pour la vidéo.
Le dernier exemple en date est celui d’Honda, qui, plutôt que de se diriger vers le mastodonte YouTube, s’est orienté vers le plus sélecte Vimeo, spécialisé dans les « créations originales », pour être le support de cette campagne d’un genre nouveau.
honda_vimeo
Au centre, une vidéo, et autour, un flash transparent, espace de jeu complémentaire pour l’annonceur.
Le résultat est très réussi, et les campagnes de ce type devraient se multiplier dans les mois qui viennent, en espérant que cela ne devienne pas non plus un « standard », enlevant tout effet de surprise pouvant exister actuellement.
C’est par ici pour cette nouvelle expérience e-pub.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.