Chiffres de la semaine : Google, Ad.com, e-commerce, Microsoft, Apple

100 000 000 000 : 100 milliards de dollars, telle est la valorisation de Google cette année, soit une évolution de +16% ($86M en 2008). Google reste donc la société à la plus forte valorisation, devant Microsoft ($76M) et Coca Cola ($67M).

1 400 000 : La vente de nom de domaine de la semaine est certainement celle de Ad.com, un nom de domaine extrêmement rare, tant pour les deux lettres qui le composent que le fait qu’il corresponde à un nom commun, ayant donc une réelle signification. Comme le signale Techcrunch, d’autres acquisitions majeures ont été effectuées ces derniers mois, avec fly.com ($1.8m), vibrators.com ($1m) ou encore YP (pour YellowPages – $3,85m).

8% : La croissance du e-commerce français avait déjà entamé un ralentissement en 2008, mais c’est bien la première fois que ce chiffre passe sous la barre des +10% (et même +20%) depuis 2002. Il ne s’agit là que d’une estimation (Benchmark Group), mais il est vrai que ce chiffre resterait tout de même assez positif, vue la conjoncture. L’Acsel, dans une autre étude, annonce que la croissance au première trimestre 2009 est de +20%, soit 20 points de moins qu’en 2008, mais il s’agit bien d’une étude plus optimiste que celle de Benchmark Group, toutes deux constatant tout de même le ralentissement…

32% : Microsoft, qui n’avait connu que croissance année après année depuis sa création il y a de cela 23 ans, doit cette année accuser une chute de bénéfice historique. -32%… avec toujours les les services en ligne, peu rentables pour la firme de Richmond.

1 000 000 000 : Finissons sur une note plus positive, cette fois-ci pour le concurrent historique de Microsoft, Apple. 1 milliard, c’est le nombre de téléchargement d’applications depuis « App Store », le service d’achat/téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch. Ce chiffre vertigineux a été atteint en tout juste 9 mois, soit une moyenne de près de 43 applications téléchargées chaque seconde à travers le monde, 24/24h et 7/7j pendant cette période. Bravo à Apple donc pour la performance, et à Connor Mulcahey, heureux acteur du milliardième téléchargement, qui, en plus de rentrer dans l’histoire d’Apple, remporte $10 000 de bons d’achat iTunes, un iPod Touch, un Time Capsule… et un Macbook Pro.

Bonne semaine !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Chiffres de la semaine : Google, Ad.com, e-commerce, Microsoft, Apple »

  1. Ping : L’App Store révolutionne l’appli ! « Fleurto's Blog

Les commentaires sont fermés.