Chiffres de la semaine : Ecran Géan, Internautes, Spam, Facebook, FreeWifi

cowboys-stadium-dallas
2126 : Vous êtes content de votre TV HD 26 pouces ? Eh bien, figurez-vous que le stade de Dallas, le « Cowboys Stadium », disposera dès courant juin d’un écran de … 2126 pouces, soit une distance de 49m sur 22m… Ne vous inquiétez pas, cet écran est bien Full HD… par contre il vous en coûtera 40 millions de dollars pour installer le même dans votre champ de patates…

29 000 000 : Si vous étiez déjà sur l’internet en 1999, sachez que vous faisiez partie des quelques 6,9% d’internautes en France. Par contre, si par un hasard curieux vous lisiez ce blog tout en ayant découvert internet en 2009, vous êtes beaucoup moins original et ne faites partie que des 60,4% de Français sur internet. Le nombre d’internautes de 18 ans et plus est donc passé à 29 millions, et nous approchons la barre des 30 millions.

90,4% : Le Spam a toujours été important et toujours représenté environ 90% des échanges e-mails… On peut par exemple noter qu’en mai, le spam a progressé de 5% pour dépasser le cap des 90% des échanges, 90,4% des emails étant du spam. Vu autrement, cela veut dire que sur 100 mails envoyés… seuls 9,6% ne sont pas du spam. Et encore, je doute que les transferts de mails stupides en tous genres, ainsi que des emails commerciaux plus ou moins solicités soient considérés comme du spam. Le nombre de mails « utiles » est donc… très minime dans l’univers des e-mails.

200 000 000 : Après un investissement de 240 millions de dollars par Microsoft est 2007, c’est maintenant au tour d’un investisseur russe, Digital Sky Technologies, d’investir 200 millions de dollars dans Facebook. La valorisation de Facebook est donc aujourd’hui de 10 milliards de dollars d’après cet investissement… Encore une rallonge donc pour facebook, en espérant qu’ils réussissent à trouver rapidement un business model efficace et viable ne nuisant pas à la communauté…

3 000 000 : Vous connaissez Fon ? Il s’agit d’une communauté Wifi permettant aux internautes à travers le monde de partager leur connexion internet avec tous les Foneros de la planète. Il y a quelques temps déjà, Neuf a monté un partenariat permettant à ses abonnés de bénéficier de ce réseau mondial. C’est aujourd’hui au tour de Free d’annoncer le lancement de son propre réseau wifi, sur le territoire français, bâti autour des 3 millions de Freebox de ses abonnés. Là ou Free a été très malin, et d’autant plus avec l’actualité récente, est que… chaque internaute se connectant via « FreeWifi » (nom donné à cette offre de WiFi public) disposera d’une adresse IP propre. Ainsi, aucun problème vis à vis de la loi HADOPI, et les possesseurs de la ligne partagée n’auront pas à craindre de représailles en cas de téléchargement illégal de la part de la part de leurs hôtes.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.