Vidéos de la semaine : Google Wave, Microsoft Bing, McDonald's, Bébé fourmilier, Fourmi mélomane, Anti-Cécité

Google Wave et Microsoft Bing :
Google et Microsoft ont chacun fait une annonce importante concernant leur développement de produit la semaine dernière. Le héros de ces annonces devait être Microsoft avec son nouveau moteur de recherche « intelligent », baptisé Bing. Cependant, Google, profitant de la date annoncée par avance pour cette présentation de Bing à la presse, a décidé de présenter son projet novateur du moment : Google Wave, au cours de Google I/O, une conférence pour développeurs. Et la stratégie de Google a payé… pendant quelques temps, cette annonce a quasiment totalement occulté Bing ! Bref, vous trouverez ci-dessous la présentation de Google Wave (attention ça dure 1h20 :), pour un résumé de ce dont il s’agit, c’est par ici – La vidéo rend cependant le produit beaucoup plus concret !) et deux vidéos de Microsoft Bing, dont une publicité, que nous risquons de voir sur nos petits écrans, le budget communication du nouveau moteur de recherche de Microsoft s’élevant à… 80-100 millions de dollars.

Google Wave – Conférence

Via LifeHacker

Microsoft Bing – Présentation

Microsoft Bing – Pub

Via Journal du Geek

McDonald’s envahit Londres
Tout le monde connaît la photo classique de Pise, avec les touristes faisant semblant de supporter la tour pour éviter qu’elle s’effondre. Pourquoi se limiter aux monuments ? McDonald’s a récemment exploité les écrans géants de Piccadilly Circus pour permettre aux passants de s’amuser avec la marque. Et… vu qu’aujourd’hui, quasiment tout le monde possède un appareil photo sur lui (par l’intermédiaire du téléphone par exemple), c’était un succès garantit sur ce centre névralgique du tourisme londonnien !

Via Raphaël

Vidéos animalières
Pour se détendre un peu et sortir deux secondes de l’univers du web et de la pub, deux petites vidéos d’animaux… Tout d’abord un bébé fourmilier, personnellement je ne trouve pas ces bêtes particulièrement sympa, mais… ce bébé vaut tous les chiots/chatons du monde, non ? Quant à la fourmi… la pauvre, je ne pense pas qu’elle soit réellement mélomane, mais il est certain en tout cas qu’elle est sacrément sportive, pour tenir le rythme de ce 33 tours (notez au passage le nom du disque… :)).

Bébé fourmilier au Japon

Fourmi dansante

Remède anti-cécité
Un peu de science pour finir, avec une découverte assez… magique tout droit venue de Sydney.
Des chercheurs de l’université de New South Wales ont réussi à redonner la vue à des patients ayant perdu la vue par accident, maladie, chimiothérapie, etc. En quelques jours, les patients retrouvent la vue… Ci-dessous un reportage présentant l’équipe et les travaux réalisés par ces scientifiques.

Bonne semaine à vous !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.