Recherche Aveugle : Comparez Google-Yahoo-Bing

Avec l’arrivée de Microsoft Bing sur le marché de la recherche en ligne, on est en droit de se demander, comme avec l’entrée de n’importe quel nouvel acteur sur le marché, si notre bon vieux Google reste toujours le moteur de recherche le plus efficace.
Afin de répondre à cette question sans décider de manière biaisée via l’interface graphique à laquelle nous nous sommes habitués au fil des ans, « Blind Search » permet d’effectuer une requête et d’afficher en parallèle les résultats des trois moteurs de recherche majeurs du moment.
blind-search
Cet outil enlève donc les marques pour ne conserver que les recherches.
Vous pouvez alors vous rendre directement sur les sites issus de la recherche ou voter pour le moteur vous ayant apporté les meilleurs résultats, afin d’en connaître le nom.
Sur les différents tests que j’ai réalisés, Bing m’a souvent semblé être devant (par rapport à mes attentes). Cependant, il faut noter que tous les outils ‘intelligents’ de Google faisant remonter certains résultats car il y reconnaît un certain schéma (ie pour des définitions, des traductions, des cartes, de l’actualité…) ne sont pas pris en compte.
C’est moche, pas du tout scientifique, mais ça reste intéressant à essayer.
A vos tests !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.