Y'a pas que le web [#9] : Powerpoint, Havaianas, Couleurs, Wonderbra

Du café dans Powerpoint
La pub est déjà présente partout… mais veut l’être encore plus.
Ainsi, à Amsterdam, Coffee Company, un café proposant café + connexion WiFi a décidé de faire appels aux étudiants pour promouvoir leur marque.
En échange de l’affichage d’une diapositive publicitaire pour Coffee Company (et la preuve en photo/vidéo) dans l’une de ses présentations en classe, ‘ l’étudiant sandwich ‘ se verra offrir 10 cafés.
coffeecompany
Ca va sans doute trop loin et je ne suis pas sûr que ça plaise aux profs, mais après tout, si les étudiants sont prêts à jouer le jeu…

Via Digital Inspiration

Havaianas sur les murs
Havaianas est célèbre pour son leadership incontesté dans l’univers des tongs, en partie grâce à la grande diversité de ses modèles.
C’était donc totalement logique pour la marque brésilienne de se lancer dans une campagne ambiante toute en couleur, à l’occasion du lancement de Havaianas aux Etats-Unis en 2007 (oui ça date, mais bon je viens de le découvrir, personne n’est parfait :)). Un énorme mur, une peinture murale très colorée… et les marques de la tong Havaianas ainsi que du caoutchouc géant en relief. Encore une fois simple et efficace !
havaianas1-1
Via Briefblog

Picta : Couleurs de paon
De la couleur à nouveau avec ce vendeur spécialisé dans la finition d’intérieur, la décoration et le design. Souhaitant promouvoir son utilisation des couleurs naturelles, Picta a tout naturellement utilisé un paon sur le manche de son pantonier… Pertinent !
picta
Via Adsoftheworld

Wonderbra – Facebook
Wonderbra a l’habitude de faire des campagnes sans montrer le produit ni de poitrines, mais en évoquant simplement leurs produits et surtout l’effet qu’ils provoquent. Cependant, de là à virtualiser totalement l’expérience, le pas n’avait pas encore été franchi.
C’est maintenant chose faite avec ce message simple et direct, dans l’air du temps avec la référence très forte à Facebook et la croissance importante des réseaux sociaux ces derniers temps.
wonderbra-attraction-press
Pour rappel, quelques campagnes de Wonderbra ces dernières années ici, , encore ici, ou finalement chez moi :).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.