Y'a pas que le web [#11] : Eau, Amnesty international, Conduite, Donations

Le hasard (ou presque) fait que cette édition « Y’a pas que le web » est principalement orientée vers des causes humanitaires. Il faut dire que c’est typiquement le type de messages pouvant rapidement être impactant avec une réalisation originale, sans avoir un risque de rejet des passants, qui peut parfois exister pour des entreprises à but lucratif…

« Over a billion drink worse »
Les campagnes à base de pailles sont nombreuses (comme vous pouvez le voir par exemple ici). Celle-ci en est je pense un bon exemple, simple et très adaptée au message.
straw6228_normal
Via BlissBlog

Amnesty International : Violence conjugale
Une campagne innovante sur un abribus allemand, avec de l’eye tracking, pour adapter le message si quelqu’un regarde l’affiche ou non. « Ca arrive quand personne de regarde ». Très bon !
amnestycamera_preview
Via Ads of the world

La pluie change tout (même l’affiche)
Une pub très impactante évoluant avec le climat. Il fait beau, on aperçoit un garçon plutôt heureux ; s’il se met à pleuvoir, ce garçon saigne de partout… Message fort contre les accidents de la route, par contre je me demande si le message était vraiment compréhensible ? Quand il fait beau, la phrase du bas n’a pas tant d’impact, et… quand il pleut, on ne peut plus la lire que difficilement. Une belle opération en tout cas.
_bleeding-billboard-colenso-_m
_bleeding-billboard-colenso2_m

Via Quietglover

Donations
Un abribus, une urne sous la forme d’une seringue, il n’en fallait pas plus pour faire passer le message. Dommage que la création graphique ne soit pas aussi impactante que le format lui-même.
The-donations-Poster_preview
Via Ads of the World

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.