Chiffres de la semaine : Navigateurs, Facebook, Michael Jackson

11,4 : La suprématie d’Internet Explorer arrive peut-être à son terme. Il faut bien que ça arrive un jour ou l’autre :). Internet Explorer, toutes versions confondues, a en effet perdu 11,4% de part de marché entre mars et fin juin, malgré le lancement d’internet explorer 8 le 19 mars. Firefox atteint donc 27,6% de PDM, tandis que les autres navigateurs conservent des taux assez… marginaux. On notera enfin qu’internet explorer 6, la version maudite par tous les intégrateurs de la planète, est encore utilisé par 7,6% des internautes, alors que la version 7 du navigateur de Microsoft est disponible depuis… bientôt 3 ans !

700 000 : La croissance de Facebook ne semble vouloir ralentir. En effet, alors que le nombre d’inscrits était de 200 millions il y a 3 mois, ce sont maintenant déjà quasiment 250 millions d’internautes qui utilisent ce réseau social, et la croissance continue d’accélérer, avec environ 700 000 nouveaux inscrits par jour. Rappelons également un autre chiffre gigantesque, avec les 900 millions de photos publiées chaque jour sur Facebook…

2 600 000 : Non content d’être l’homme ayant vendu le plus de CD dans sa carrière, Michael Jackson persiste dans le virtuel, même après sa mort. Ainsi, alors que le précédent record de titres téléchargés (légalement) pour un artiste en une semaine ne dépassait pas le million, Michael Jackson vient de pulvériser ce chiffre en vendant… 2,6 millions de titres (Jackson 5 inclus).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.