Vidéos de la semaine : Contrôle par pensée, Chiasse Carrefour, Olympus Pen, Office 2010

Contrôler un fauteuil roulant par la pensée
Les systèmes de contrôle par la pensée se développent petit à petit, mais le dernier exemple que j’avais pu voir s’arrêtait à un contrôle de souris sur Windows… aujourd’hui les chercheurs ont visiblement passé un cap et il est maintenant possible de contrôler un fauteuil roulant par la pensée ! Des progrès qui dans les décennies à venir faciliteront certainement la vie des handicapés, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle :).

Via Business Garden

Carrefour donne la chiasse
Si après avoir acheté des fraises chez Carrefour, vous avez eu « la chiasse », dites-vous que vous n’êtes pas seuls. Au cours de l’assemblée générale de Carrefour, un petit actionnaire a pris la parole et s’est exprimé sur des soucis rencontrés pendant ses courses chez ce distributeur (chiasse, pesticides, caleçons « trop courts au genoux », chaussettes 46 passant à 38). Belle réaction de Lars Olofsson, qui, même s’il aurait pu éviter de rire, a réussi à garder son calme et répondre à ses remarques… Comme quoi, si vous êtes actionnaire individuel, rendez-vous aux assemblées générales, vous serez peut-être entendus :).

Olympus Pen en stop motion
Un film d’animation de 3 minutes, composé de plus de 1 800 photos, retraçant 50 années de vie du personnage principal, quoi de mieux pour célébrer les 50 ans de l’appareil photo phare d’Olympus, le PEN.

Via Suchablog

Office 2010 en mode bande annonce
Microsoft a décidé d’être très décalé dans sa promotion du nouvel opus de sa suite bureautique Microsoft Office 2010, en traitant l’annonce sous la forme d’une bande annonce d’un film d’action/espionnage. De l’autodérision et de l’humour, voilà qui sent bon la volonté de Microsoft de changer d’image… Vous pouvez retrouver le prolongement de cette bande annonce sur le site dédié.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Vidéos de la semaine : Contrôle par pensée, Chiasse Carrefour, Olympus Pen, Office 2010 »

  1. Commentaire non constructif, mais…
    L’actionnaire de Carrefour, dans sa profusion de détails, me fait un tantinet penser à une certaine D., elle-même avide de précisions, dates et anecdotes…
    Peut-être pourrions-nous former là un couple de choc ?

Les commentaires sont fermés.