Thinking Space : Les espaces d'inspiration par The Economist

Dans quelles conditions travaillent les têtes pensantes et les décideurs de ce monde ? Voilà une question qu’il est facile d’être tenté de se poser et à laquelle The Economist répond à travers un minisite dédié.
Rédacteur en chef, stratégiste, designer, scénariste, fondateur d’entreprise, organisatrice de spectacles… autant de métiers très différents mais qui partagent tous un point commun essentiel : La matière grise est au coeur de leur métier.
Partez donc à la découverte de leur cocon créatif et apprenez-en plus sur ces esprits du 21e siècle.
thinkingspace
Par exemple, vous pourriez apprendre que Daniel Ek (Fondateur et PDG de Spotify, LE concurrent de Deezer) aime travailler dans un bureau très « musique » avec table de mixage, guitare, basses, etc, qu’il conserve toujours une guitare avec lui, aime sentir une paix émaner de son bureau ou encore qu’en travaillant, il écoute du Radiohead, Daft Punk, Lemon Jelly, The Aliens et Gomez.
thinkingspace2
Les bureaux sont certainement adaptés pour l’occasion de la photo/du site, mais on peut espérer que l’essence même soit intacte…

Intéressante également, la possibilité de soumettre son espace de travail/pensée.
Les participations ne sont pas accessibles pour l’instant, mais je suppose que d’ici quelques semaines vous pourrez vous plonger dans le visionnage de bureaux et anecdotes d’internautes à travers le monde.

[Je profite de ce billet pour vous parler d’#interactivemonday, un hashtag lancé par Adverblog qui permet d’échanger tous les lundis son projet/site internet préféré de la semaine passée. N’hésitez donc pas à suivre ce terme, ou comme moi, souscrire au flux RSS pour suivre ça facilement depuis votre agrégateur préféré :)]

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.