Y'a pas que le web [#14] : Lecture, Absorption, Alimentation, Réchauffement, Sprite

Une édition « Y’a pas que le web » assez variée aujourd’hui, avec un peu d’affichage, d’ambiant marketing et une goutte de TV.

Penguin Books : Unputdownable
Dans une ère où le numérique est omniprésent, mais où le papier semble résister voire même effectuer un retour sur le devant de la scène, voici une belle campagne de Saatchi et Saatchi Malaisie, pour l’éditeur « Penguin Books », avec une campagne baptisée « Unputdownable ». L’immersion du livre dans nos vies, là où d’autres auraient pu y positionner des téléphones portables… belle exécution.
penguinkid
Via Adsoftheworld

Big Spills :
Comment parler d’un essuie-tout de manière différente et nouvelle ? Publicis répond à cette question à New York et Los Angeles avec une mise en scène à base de faux café (mais vraies odeur et fumée) et vrai glace géante, pour illustrer la capacité de l’essuie-tout Bounty à résoudre ces petits soucis du quotidien.
BountyBigSpills
Via Ads of the World

Toyota/Prius/Alimentation :
Toyota a mis en place une campagne qui préfigure sans doute une tendance à venir. En effet, les campagnes de marketing « alternatif » commencent à devenir très fréquentes et le risque attenant est la lassitude des consommateurs. Il faut donc pouvoir leur proposer quelque chose qui les intéresse.
Toyota propose cela dans sa campagne pour son véhicule écologique « Prius », avec des Fleurs/panneaux solaires, dans plusieurs villes américaines, permettant de se brancher son ordinateur ou tout autre équipement, de manière écolo.
504x_solar-flower_03_rrd1l_25013-480x341
Via Journal du Geek

Fundación Natura : Stoppons le réchauffement climatique.
L’association équatorienne Fundación Natura utilise les échelles de piscine pour symboliser la montée des eaux à venir sur la planète. Un message assez discret mais qui attire forcément l’oeil.
fundacionpool
Via Bliss Blog

Sprite et la censure
A l’inverse des bonnes idées « hors web » dont je parle généralement dans cette rubrique, voici une idée 100% TV qui a été censurée mais dont l’agence ne pouvait pas imaginer qu’elle soit diffusée… une stratégie clairement orientée buzz ?

Via Roycod

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.