Campagne e-Pub : Tiger Woods PGA TOUR 10

Je parlais sur net-marketing, blog co-écrit avec Matthias, Benjamin et Alexis (principalement Benjamin en ce moment, pour rendre à César ce qui est sien), de la campagne Pringles qui a remporté un lion d’Or à Cannes cette année.
Le principe de ce format, assez non conventionnel, était de faire cliquer. Jusque là rien d’anormal, sauf qu’on ne clique pas pour être redirigé quelque part, mais juste… pour cliquer. On reste donc sur le format, et cela peut durer 5 à 10 bonnes minutes.
Etrange quand tous les critères ROIstes sont d’actualité, du taux de clic aux taux de transformation en passant par le taux de rebond. Et pourtant, c’est bigrement efficace, du moins pour créer une expérience avec la marque.
Bref, aujourd’hui, c’est une autre campagne assez atypique dont je vais vous parler.
EA Sports, à l’occasion du lancement de son jeu Tiger Woods 2010, a décidé de baser son dispositif… sur les formats. Ils ont donc pris le problème à l’inverse de ce qui se fait (trop) souvent : Quelles bannières/messages utiliser pour faire parler de ma marque et laisser un vrai souvenir à ma cible.
C’est un jeu de golf, Freestyle Interactive, agence d’EA Sports, a donc décidé de proposer à son client un dispositif de bannières sous forme de parcours, l’internaute devant finir un trou, par 5.
Un clic depuis le tee et vous voilà redirigé vers une page de météo fictive. Un deuxième clic et votre balle arrive sur un site de paysagiste. Puis un autre site. Un dernier clic enfin pour arriver à destination sur le site de Tiger Woods PGA Tour.
Certes, cela aura coûté 4 clics d’arriver à destination, mais… l’expérience avec la marque se bâtit tout au long des clics, et les internautes arrivant réellement sur la page de destination sont fortement susceptibles d’être intéressés par le produit.
Découvrez le début de ce format ci-dessous, et prenez une minute pour découvrir l’expérience Tiger Woods PGA Tour 10.

Via Banner Blog

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Campagne e-Pub : Tiger Woods PGA TOUR 10 »

  1. Ping : Campagne e-Pub : Lynx – Party across the Internet | Web News - Web Marketing

Les commentaires sont fermés.