Chiffres de la semaine : Firefox Le Milliard, Fibre optique, Twitter, Bing, iPhone

Nouveau billet automatique pendant mes vacances.
[Ou suis-je] Ca y est, je suis certainement à Hong Kong ! Je passe actuellement ma première nuit au Guangdong Guest House, après une journée de visite de la ville. Deuxième journée à Hong Kong à venir, puis direction Jakarta[/Ou suis-je]

1 000 000 000 : Avec une première version bêta lancée fin 2002, Firefox, qui en est aujourd’hui à sa version 3.5.1 a atteint le 31 juillet 2009 la barre du milliard de téléchargements (par action directe de l’internaute, hors mise à jour automatique). C’est un cumul de toutes les versions depuis le lancement, mais ça n’en reste pas moins gigantesque.

86 400 : Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt trouver en une heure de quoi occuper les dix prochaines années de votre vie NON STOP… En effet, le laboratoire de R&D KDDI, au Japon a mis en place un cable de fibre optique permettant de télécharger à une vitesse de 30 terabits par seconde. En terme concret, ça représente 720 DVDs de 2:30h chacun. Donc si vous êtes prêts à patienter une heure, vous avez 10 ans de DVD devant vous… à ce rythme là, vous feriez mieux de télécharger du blu ray… (soit 1 an de visionnage blu ray non stop pour 1h de téléchargement).

50 000 : La discrimination ne connaît pas la limite des caractères. En effet, Amanda Bonnen en fait l’expérience pour s’être plainte de pourriture liée à l’humidité dans son appartement. Et attention, l’attaque de cette locataire était violente : « Qui a dit que dormir dans un appartement rempli de moisissures était mauvais pour vous ? Horizon pense qu’il n’y a pas de problème ». Horizon Group Management a donc porté plainte pour diffamation et demande 50 000$ de dommages et intérêts. Le pire, c’est que sans cette plainte déposée par le propriétaire, personne d’aurait jamais entendu parlé de l’affaire, Amanda Bonnen n’ayant que… 20 « followers » suivant ses aventures.

28/11 : Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche en mai, et il continue de plaire aux internautes, Bing gagnant des parts de marché et passant aujourd’hui devant Yahoo !, avec 28% des internautes américains utilisant ce service, pour 11% des internautes mondiaux. Il reste encore un parcours très long pour aller côtoyer Google, mais c’est un premier pas positif.

1 000 000 : Les applications iPhone sont un succès (en tout cas pour les développeurs). De nombreuses études montrent que les utilisateurs d’iPhone n’utilisent leur application que quelques jours, mais c’est suffisant pour qu’ils payent et que les développeurs se remplissent les poches. Le dernier en date est SGN, éditeur de jeux qui a lancé il y a 6 semaines le jeu d’avion F.A.S.T. qui lui a déjà permis d’engranger un million de dollars grâce aux téléchargements… pas mal !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.