Y'a pas que le web [#16] : Double-pages, Tapis, Billard, Blog à la craie

Utilisation maligne des doubles pages
Vous trouvez que les pubs de voitures, principales héroïnes des doubles pages des magazines, manquent d’originalité ? Regardez donc les deux exemples ci-dessous (DHL en Chine, Burswood Entertainment Complex en Australie).
Là où DHL utilise une page transparente pour y insérer un employé délivrant un colis d’un personnage sur la page gauche à une femme sur la page droite, Burswood Entertainment Complex présente sur la double page un magnifique flop (+ turn) d’une partie de poker (une dame suffit pour obtenir une suite), et en bas à droite, les cartes d’un joueur, invitant le lecteur à regarder son jeu. En tournant la page (idéalement par le bas :)), on découvre sa main… exceptionnelle, mais pas la « meilleure main » possible sur ce coup…
Le message : « Are you in ? »
Sneak_Peek
Via Ads of The World
dhl-550x385
Via Fubiz

Métaphore entre tapis de running et de caisse
Greenline-Tapis-roulant
Via Ads of the World

Guinness et le billard
La subtilité du placement de la marque est très intéressante ici. Cela permet au moins uniquement aux gens les plus concernés d’y faire face, sans agresser tous les passants ! Et une utilisation aussi adaptée d’un support si restreint, ce n’est pas tous les jours…
Guinness-poolcue
Via Coloribus
Ci-dessous deux pub Guinness toujours sur le thème du Billard, excellentes également :).

Blog à la craie
Prenez un blog. Transcrivez les thèmes qu’il aborde dans une version physique, dans la rue, en invitant les passants à réagir. Voilà comment inciter à une participation ludique, tout en faisant parler du blog et expliquant clairement que les réaction y sont attendues !
ChalkBlog

Via DirectDaily

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.