Chiffres de la semaine : E-commerce, Android, iPhone, Google Apps

2 500 000 000 : L’activité e-commerce ne se porte pas trop mal en ces temps de récession, avec une hausse du chiffre d’affaire de 2,5 milliards d’euros en France au premier semestre 2009. Les autres chiffres marquant sont la hausse de 28% des transactions électroniques, tempérées par une baisse du panier moyen (89€).

10 000 : Android peut célébrer son premier anniversaire, avec un chiffre tout à fait raisonnable pour son équivalent de l’Appstore d’Apple, Android Market, la boutique à applications dédiées Android. En effet, bien qu’il reste du chemin à parcourir avant de rattraper les 65 000 applications disponibles sur l’Appstore, Android propose aujourd’hui 10000 applications, et la croissance ne peut que s’accélérer avec le nombre de terminaux annoncés chaque semaine sur le système d’exploitation de Google.

25% : En lançant l’iPhone, Apple a avoué avoir pour objectif de devenir le leader du secteur des terminaux de téléphonie mobile. Certains y ont vu une pure folie, d’autres ont eu confiance, et ces derniers ont plutôt raison semble-t-il. En effet, en ce premier semestre 2009, Apple est n°2 du secteur en France, passant devant Nokia avec 25% de parts de marché en valeur, juste derrière Samsung.

5 000 000 : Google Apps est la suite logicielle en ligne venant concurrencer Microsoft Office. Le chiffre du moment concernant Google Apps est l’utilisation massive de la solution de Google dans les universités à travers le monde en cette rentrée. Ce sont en effet 5 millions d’étudiants qui utiliseront de manière active Google Apps Education Edition au cours de cette année étudiante 2009-2010.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Chiffres de la semaine : E-commerce, Android, iPhone, Google Apps »

  1. Ping : Chiffres de la semaine : Android, Win 7, Kindle, Apple, Facebook | Web News - Web Marketing

Les commentaires sont fermés.