Campagne e-Pub : Lynx – Party across the Internet

Il y a deux mois, je parlais de la campagne EA Sports pour le jeu Tiger Woods PGA Tour 10, qui invitait l’internaute à passer de site en site pour poursuivre l’aventure avec Tiger.
Lynx (Axe en France), réputé pour ses actions web, très souvent innovantes mais généralement extrêmement coûteuses, exploite à son tour ce concept, dans sa campagne « Party across the Internet ».
Le dispositif mis en place par Lynx va au-delà de l’expérience proposée par EA Sports et est réellement unique en son genre.
En effet, là où les sites entre lesquels naviguait l’internaute sur la campagne Tiger Woods étaient de simples créations d’EA Sports, Lynx a développé avec Universal McCann Australie (et Soap Creative) un plan média extrêmement puissant, uniquement à base de contenus riches, sur des sites australiens et néo-zélandais à forte audience.
On commence donc le périple avec une pavé 300×250 lié à un flash transparent sur le magazine masculin Ralph.
lynx-party-across-internet
Vient ensuite une vidéo sur le magazine QuicksilverPro, puis une vidéo + mini-jeu sur MySpace, et enfin un second jeu sur le site de vidéo Heavy.com… Une fois toutes ces étapes franchies (l’histoire de 4-5 minutes quand même), l’internaute arrive sur la page Facebook de la marque.
Un dispositif puissant, qui amène réellement les internautes à faire la fête à travers l’internet et est donc parfaitement cohérent pour cette campagne.
Via #interactivemonday sur Twitter.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.