Chiffres de la semaine : Fnac, Mobile, Multimedia

40 000 : Je crois en l’avenir des e-books, ces livres électroniques permettant d’avoir dans sa poche XX livres sans devoir en subir l’encombrement. Un long chemin a déjà été parcouru dans la technique, en passant d’une technologie écran traditionnelle à de l’encre électronique, apportant un meilleur confort de lecture et une meilleure économie. Mais les ventes restent assez faible. Ainsi, Fnac annonce avoir vendu 40 000 « livrels » (le nom français officiel pour traduire e-book). Encore beaucoup d’efforts à fournir, mais le Kindle d’Amazon a déjà un public fidèle aux Etats-Unis.

12 301 : C’est le nombre de pages qu’un client d’AT&T a reçu en guise de facture mensuel. Ces pages détaillaient les communications dudit client, et plus précisément de ses 662 258 SMS envoyés… Entre les cartons envoyés pour une simple facture et le SMS envoyé toutes les 4 secondes 24/24h 7/7j, on ne sait pas trop quoi trouver de plus ahurissant…

2 324 : C’est la crise mais les dépenses domestiques des foyers continuent d’augmenter dans certains domaines. Ainsi, au cours des 12 derniers mois, les français auraient dépensé 2 324€ en équipement multimédia, soit une hausse de 4,3%. La folie netbook et la disparition progressive de la télévision analogique n’y sont pas pour rien, mais les ventes de jeux vidéos (et surtout des consoles) sont également en croissance (+4%).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.