Chiffres de la semaine : YouTube, Hotmail, iPhone, Insure.com

1 000 000 000 : Cela fait maintenant déjà 3 ans que YouTube a été racheté et le service de vidéos en ligne continue d’être leader, attirant chaque mois plus de visiteurs, pour un nombre de vidéos vues impressionnant. Au mois d’août, ce sont donc plus d’un milliard de vues (toutes vidéos cumulées) par jour qu’a enregistré YouTube. Aux Etats-Unis, cela représente 10 milliards de vidéos vues dans le mois. En comparaison, seules 9,4 milliards de requêtes ont été effectuées sur Google pendant la même période.

123456 : Si vous reconnaissez cette chaîne de 6 chiffres et que cela vous rappelle, dites-vous que 1) vous n’êtes pas très original et 2) vous feriez bien de changer (d’autant plus s’il s’agit là de votre mot de passe unique à travers le web…). Un manque d’originalité relevé par une étude sur la base des 10 028 comptes hotmail piratés dont vous avez peut-être entendu parler cette semaine. Sur ces 10 000 comptes, 123456 est le mot de passe le plus courant, avec 64 occurrences. Il aurait été intéressant de savoir combien de personnes avaient une date pour mot de passe, car je suppose que ce chiffre explose celui du 123456…

29% : Selon un sondage BVA / The Phone House, ce chiffre correspond à la part de primo-accédants déclarant vouloir s’offrir un iPhone plutôt que tout autre smartphone du marché. Un pourcentage ne laissant que peu de place aux concurrents d’Apple quand on sait le nombre qu’ils sont à se partager les miettes…

16 000 000 : Après 3 millions de dollars pour Toys.com (par ToysRUs) et 3 millions également pour Candy.com, c’est au tour de « Insure.com » d’être vendu pour la somme non négligeable de 16 millions de dollars. Un montant… élevé qui le devient encore plus à la vue de son coût d’acquisition d’1,6 millions de dollars en 2001…

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.