Chiffres de la semaine : Gmail, Recherches, Win7, Apple

681 : Le « credit score » est un indice déterminant le risque pour un organisme de prêter à un emprunteur. Le plus haut est ce score, moindre est le risque. Et… il semblerait qu’il y ait des tendances liées aux adresses e-mails utilisées par les emprunteurs. Utilisateurs Yahoo!, n’espérez pas trop obtenir un emprunt intéressant, vous avez un credit score très faible :), par contre si vous êtes chez Gmail, votre score de 681 devrait vous aider ;). Plus sérieusement ça ne veut certainement rien dire, mais c’est amusant de voir cette différence… sociologique ?
credit scores gmail yahoo

46% : Les commerçants physiques locaux peuvent parfois avoir l’impression qu’une présence sur internet leur est inutile. Pourtant, d’après une étude récente d’e-marketer, 46% des internautes cherchant des informations sur des commerces locaux se rendent en magasin. Ils cherchent à obtenir les informations basiques : nom du magasin, adresse et présence du produit qu’ils recherchent. Une présence sommaire des commerçants pourrait donc suffire à drainer du trafic en magasin.
localsearchers46percent102309

1 : C’est le classement de Windows 7 en terme de précommandes sur Amazon.com . Si vous vivez dans un iceberg, vous n’avez peut-être pas été tenu au courant de la sortie cette semaine du nouveau système d’exploitation de Microsoft, remplaçant
le controversé Windows Vista. Le nombre de précommandes n’a pas été annoncé, mais il dépasse celles des livres et DVD Harry Potter. En 8h, il a par ailleurs dépassé le nombre total de précommandes pour Windows Vista il y a deux ans… (Ah, et si vous êtes étudiant – QUELQUE SOIT VOTRE AGE – vous pouvez bénéficier de la mise à jour vers Windows 7 pour seulement 35€)

+18% : Apple va bien et le fait savoir avec ses résultats 2008/2009. 18% de hausse pour le bénéfice, 3 millions de Mac vendus, 10,2 millions d’iPod et 7,4 millions d’iPhone. Bref, la crise n’a pas touché trop sévèrement la marque à la pomme cette année.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « Chiffres de la semaine : Gmail, Recherches, Win7, Apple »

  1. Etudiant quel que soit l’age, ça c’est bien ! Mais il semble qu’il faut abandonner certains logiciels, rechercher des pilotes… et que tout ne marche pas pour tout le monde tout de suite. Alors, pourquoi pas ne pas rester avec le bon vieil XP ?

  2. Woops, mon fuseau horaire était mal réglé. C’est maintenant réparé.
    Pour Windows 7, il me semble que les principaux logiciels sont compatibles… mais il est vrai que pour un étudiant d’un age avancé, ce n’est peut-être pas le cas pour ses vieux millésimes. Qui plus est, la migration de Vista vers 7 se fait par une simple mise à jour, tandis que le passage d’XP à 7 nécessite une installation complète, requérant une sauvegarde de ses données…
    Conclusion, oui, c’est sans doute plus simple de rester sur XP quand on s’en satisfait.

Les commentaires sont fermés.