Chiffres de la semaine : Windows, Microsoft, e-commerce, Zappos

+234% : Si Vista aura été un échec pour Microsoft, Windows 7 semble quant à lui plutôt bien parti pour être un succès. Dans la semaine de lancement les ventes ont en effet été 2,37 fois supérieures à celles de Vista en son temps.

800 : Le succès de Windows 7, n’est malheureusement pas signe de prospérité pour Microsoft. Ce sont en effet 800 suppressions de poste un peu « surprises » qui ont été confirmées cette semaine. Ces suppressions font suites aux 5000 de janvier dernier. Microsoft employant actuellement 91 000 salariés, la réduction d’effectifs aura été de 6,3% d’ici la fin du plan.

86%, 62%, 46%, 76% : Quelques chiffres intéressants sur les tendances du e-commerce français, avec 86% d’internautes achetant en ligne, 62% pour le prix… mais 46% qui trouvent la qualité de service moindre que dans les magasins traditionnel. Néanmoins, ils sont 76% à compter acheter autant voire plus sur internet qu’à Noël passé. Un intérêt pour les prix donc, et sans doute des progrès à faire sur les services, ou du moins la communication sur ce thème.

1 200 000 000 : Amazon a annoncé en juillet le rachat de Zappos, la star montante du e-commerce américain. C’est cette semaine que le deal a été finalisé, pour un montant de… 1,2 milliards de dollars, contre les 928 millions estimés initialement.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Chiffres de la semaine : Windows, Microsoft, e-commerce, Zappos »

  1. @Alex : Zappos, c’est plus de 1 Milliard $ de CA en 2008 et 20% de croissance ces dernières années. Racheter le leader d’un secteur pour 1 fois son CA annuel, je pense que c’est plutôt une bonne affaire 🙂

Les commentaires sont fermés.