Chiffres de la semaine : Sites web, Réalité augmentée, .fr , Cybermonday

22% : C’est le nombre de TPE et PME (donc moins de 250 salariés) qui disposent d’un site internet pour leur société. Une bonne nouvelle donc pour les agences web à travers la France, qui ont encore un travail important de prospection et d’évangélisation pour convaincre les 78% restants !

350 000 000 / 732 000 000 : Je parlais il y a peu encore de la réalité augmentée, qui reste encore à un stade balbutiant. Le potentiel de cette activité est confirmé par différents cabinets d’études, qui tablent sur une explosion d’ici à 2014, pour les services mobiles. Pour ABI Research, le marché devrait atteindre les 350 millions de dollars d’ici 5 ans, et Juniper Research est d’autant plus optimiste avec une estimation à 732 millions de dollars. Pour information, les revenus à venir en 2010 générés par la réalité augmentée mobiles sont estimés à 2 petits millions de dollars.

+25% : Le .fr ne connait pas la crise ! Alors que les enregistrements de noms de domaines ont progressé en moyenne de 8% cette année, le .fr (quand même bien à la traîne derrière ses petits camarades) a connu une croissance annuelle de +25%. Les « .fr » représentent un tiers des noms de domaines enregistrés en France.

1 200 000 : Le Cybermonday, c’est le lundi qui suit le fameux Black Friday, annonçant le début des soldes d’hiver. Le Black Friday à la française est organisé par Catherine Barba et peut être trouvé ici. Cette année est plutôt positive pour l’événement, avec un premier jour (lundi) à 1,2 millions de visites, pour un pic à 1 800 connexions par seconde. Si vous vouliez en profiter, c’est maintenant… trop tard, l’événement étant fini depuis ce dimanche soir.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.