Chiffres de la semaine : iFarm, e-commerce, SPAM, facebook, Firefox

1 000 000 : il y avait Farmville sur Facebook, il faudra maintenant compter avec iFarm sur l’iPhone. Ce jeu, du petit éditeur playmesh (5 employés), a été téléchargé en 10 jours plus d’un million de fois. Certes, le jeu est gratuit, mais 1 million en 10 jours… ça reste phénoménal.

+11% / +14% : La croissance dans le e-commerce est définitivement là cette fin 2009. C’est en effet une croissance de +11% du CA d’affaire généré pour le black friday qui a été observée aux Etats-Unis, et une hausse de +14% pour le cyber monday. Reste à voir les chiffres globaux après Noël.

16 000 000 : Le SPAM représente toujours une part aussi importante des échanges par mail, et lorsque quelqu’un est responsable d’1/3 du SPAM mondial, il en fait forcément les frais :). C’est donc ce qui est arrivé à Lance Atkinson, un néozélandais habitant à Queensland en Australie, qui a été condamné par la US Federal Trade Commission à verser une amende de… 16 millions de dollars. Cela vient s’ajouter à une précédente condamnation en Australie… d’un montant de 2 millions de dollars. Si après ça ils poursuivent leurs activités… c’est que le spam leur rapporte réellement énormément.

350 000 000 : Après avoir passé le cap des 300 millions d’utilisateurs mi septembre, Facebook en a atteint un nouveau avec 350 millions d’utilisateurs début décembre. Si Facebook était un pays, ce serait le 3e plus peuplé après la Chine et l’Inde, et devant les Etats-Unis (308 millions)

45,6% : Pour finir, un chiffre qui nous vient d’Allemagne où les internautes (et peut être surtout les DSI) ont le bon goût de préférer Firefox à Internet Explorer. Le navigateur de Mozilla est en effet passé devant Internet Explorer pour la première fois au deuxième semestre 2009, avec 45,6% contre 44,4% pour le navigateur de Microsoft. A quand ces chiffres en France ?

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.