Chiffres de la semaine : Piratage, iPhone, Android, Zynga

450 000 : C’est le nombre de films piratés chaque jour, enfin en tout cas d’après les informations communiquées pour faire voter Hadopi. Ce qui est intéressant de remarquer comme le fait ressortir PCINpact est que la fréquentation des cinémas n’a jamais été aussi… bonne. On remarque donc une hausse de 14,8% entre les fréquentations des salles de novembre 2008 et novembre 2009, tandis que la progression à l’année est tout de même de +3,8%. Bref, si Hadopi est vraiment utile, l’objectif doit être une croissance de +30% je suppose, vus les investissements requis pour son application…

1 000 000 : Il s’agit du nombre de téléchargement pour un jeu iPhone. Pas un jeu d’un grand éditeur non, mais plutôt d’un petit éditeur indépendant, qui peut se vanter d’avoir vendu 1 000 000 de son jeu « Doodle Jump », à 0,99$ l’unité. Après la commission reversée à Apple, ça représente tout de même un petit magot de 690 000$, plutôt pas mal pour une structure composée uniquement de… deux salariés, les frères Igor et Marko Pusenjak.

16 000 : Parce qu’il n’y a pas que l’iPhone dans la vie (ni même dans le mobile :)), un peu de place pour Android. Google a annoncé que sur son « Android Market » – l’équivalent de l’appstore d’Apple – regroupait désormais 16 000 applications. Cette annonce a fait suite aux suppositions des équipes d’AndroLib, estimant a 20 000 ses mêmes applications. Les chiffres ne font pas tout, mais la croissance de ces derniers est plutôt rassurante dans la guerre que se livrent Google et Apple pour la domination du marché du mobile…

180 000 000 : DST est une société s’étant en partie fait connaître pour avoir investi 200 millions de dollars dans facebook. Leur confiance en l’avenir de ce réseau social a été réaffirmé cette semaine à travers un nouvel investissement, cette fois-ci non pas dans facebook, mais directement à destination de l’un des développeurs clés d’application sur le réseau social : Zynga. J’en parlais dernièrement, Zynga est entre autre le développeur de Farmville, l’une des applications les plus utilisées sur Facebook.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.