SFR – X-Games Europe (Deezer + Facebook)


Cette année ont lieu les premiers X-Games Européens, à Tignes, du 10 au 12 mars.
Dans le cadre de ce nouvel événement, SFR a cherché à promouvoir ses « Séries MTV », totalement dans la cible sports extrêmes…
Une cible impeccable pour mettre en place un dispositif assez global, et c’est ce qu’Isobar a donc fait.

Résultat, un minisite intégré à Deezer en maison mère, du twitter, du facebook, du contenu généré par les blogueurs…

Sur Deezer, on retrouve une playlist collaborative (logique, sur Deezer), présentation des riders, live de l’événement, et le blog des « reporters ».

Pour suivre l’événement sur ce blog, du jeune, du décalé, bref un peu comme les X-Games face aux événements sportifs plus ‘conventionnels’ :

– Cyprien (Monsieur Dream / Le Rewind)
– Norman (Velcrou)
– Maxime (Chroniques de la Grosse Pomme)
– Gaëtan (Boule à Facette)

Sur Facebook, où la communauté de Fans est déjà bien présente (plus de 11 000 fans pour la fanpage « Les Séries MTV de SFR »), relais de l’événement via un onglet dédié, animation par le mur, bref, une présence Facebook suffisamment active pour animer la communauté… mais pas trop pour ne pas cannibaliser le site web du dispositif.

Sur Twitter (un peu plus timide en terme de followers 🙂), relais du dispositif et petit jeu concours simple à base de Retweet et tirage au sort.

En résumé, ce n’est pas un dispositif révolutionnaire/avant-gardiste, mais une belle opération exploitant bien les différents maillons de la chaîne sociale pour une présence cohérente sur le web auprès des jeunes.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.