Chiffres de la semaine : e-Pub, YouTube, Android, Facebook vs Google

+7,3% / -12,3% : La publicité va mal… mais pas pour tout le monde. Alors que le marché de la publicité, tous media confondus, baisse de 12,3% en 2009, le marché en ligne progresse de 7,3%. Ces chiffres sont particulièrement positifs car ils n’incluent pas les liens sponsorisés, mais bien uniquement les bannières.

1 minute = 1 jour : C’est en tout cas le genre de maths qu’on pratique chez YouTube. Ainsi, en 1 minute, ce sont 24 heures de vidéo qui sont envoyées sur le service vidéo de Google.

30 000 / 98,9% : Avec 30 000 applications, Android commence à devenir important sur le marché des application mobiles. Si nous mixons ça à la part de marché d’Android (7,1%), l’avenir d’Android en 2010 devrait être favorable (à moins que Windows 7 ne fasse trop de vagues…). Par contre, ce ne sont pour l’instant pas ces applications qui apporteront de précieux dollars à Google… 98,9% des téléchargements sur l’Android Market étant gratuits !

7,07% vs 7,03% : La différence peut paraître marginale… mais ce sont pourtant là des chiffres voulant dire beaucoup. En Mars 2010, Facebook sera en effet passé devant Google en terme de visites, concentrant 7,07% des vistes aux Etats-Unis, contre 7,03% pour Google. On ne compare là que www.facebook.com face à www.google.com, l’ « empire » Google reste donc devant Facebook, mais cette croissance demeure impressionnante… faisant de Facebook le site le plus visité aux Etats-Unis.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.