Vidéos de la semaine : Orangina, Pixel, iPad, Ben MaZué

Orangina et ses nouvelles pub
Déjà que je n’aimais pas les copies pub Orangina version 2008-2009, mais ce ne sont pas les versions 2010 qui vont me faire changer d’avis :).
D’ailleurs… il n’y a pas publicité mensongère ?

Pixel Art en vidéo
Le clip ci-dessous est vraiment très bien réalisé… avec une invasion de Pixels à New York puis dans le monde entier.

iPad
Ah l’iPad, vu que je n’ai rien écrit depuis sa sortie je n’en ai pas vraiment parlé… il faut donc que je me rattrape avec quelques vidéos cette semaines !
Je commence par Alice au pays des merveilles, une versions assez classique… mais avec quelques animations pour distraire les têtes blondes en parallèle de l’histoire.

Tant qu’on parle de têtes blondes… voici la réaction d’une fillette de 2,5 ans qui prend en main l’interface de l’iPad… une simplicité exceptionnelle :).

Plus fort encore qu’un enfant… voici un chat qui joue avec l’iPad !

Plus sérieusement… l’iPad est aussi pour les adultes, et ces interfaces permettent à la presse de se renouveler un peu, comme ce titre « Popular Science » :

Ce qui n’empêche pas de n’avoir qu’une envie… broyer l’engin maléfique (vidéo déjà publiée il y a deux semaines) :

Ben Mazue – « Obama » par des lycéens
On finit par de la création française, intéressante sur plusieurs aspects, dont l’outil utilisé pour filmer le clip, à savoir un réflex numérique Nikon D90.
Les réflex sont d’ailleurs à la mode en ce moment pour filmer, avec par exemple le dernier épisode de la saison en cours de House, filmé avec un Canon 5D Mark II !

Via Suchablog

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.