Vidéos de la semaine : Damien Walters, Apollo 11, Chanson en signes, KFC, Vidéo Hélicoptère, 30m²x24

Damien Walters 2010 :
Damien Walters est célèbre pour ses prestations en « Parkour ». Il nous propose cette année une jolie vidéo… toujours impressionnant de voir de quoi les gens qui pratiquent le parkour sont capables. J’aime particulièrement sa technique pour entrer dans sa voiture (2:23).

Décollage d’Apollo 11 en HD
C’est bien joli, une fusée qui décolle, mais comment ça se passe réellement, au sol, au moment du décollage ? Découvrez cela avec cette vidéo HD, filmée à 500 images par seconde le 16 juillet 1969 pour le décollage d’Apollo 11. En cadeau, les commentaires pour mieux comprendre :).

Via Guim

Chanson + langage des signes
« CaptainValor » (tel est son nom sur YouTube) se spécialise dans les interprétations de chansons en langage des signes. Je n’en avais jamais réellement vu (à part Savoir Aimer de Florent Pagny bien évidemment :)), mais je trouve ça particulièrement bien fait… et intéressant pour permettre aux malentendants de profiter des chansons.

KFC
KFC se lance en France dans une communication active, là où la marque était surtout présente dans le métro parisien jusqu’à présent…
C’est intéressant de voir que le coeur de cible (populations d’origine africaine principalement) est totalement absent de ce clip ! Une volonté de fortement élargir sa cible sans doute. Quoiqu’il en soit, belle réalisation qui évoque clairement la convivialité du produit phare de la marque : le Bucket.

Vidéo sur hélicoptère
C’est assez bluffant de voir le succès des réflex numériques dans le monde de la vidéo. Le dernier épisode de la saison actuellement diffusée aux Etats-Unis de la série House a par exemple entièrement été filmé avec un réflex numérique Canon…
Pour la vidéo ci-dessous, il s’agit d’une société « HELIVIDEO » qui s’est spécialisée dans les films vidéo en basse altitude, à base de réflex EOS Canon 7D et d’un hélicoptère télécommandé. Le résultat laisse rêveur :).

30m² x 24
Comment faire quand on habite dans un 30m² à Hong Kong pour bénéficier de suffisamment d’espace ? Gary Chang a la solution, avec son appartement modulable… je vous laisse observer.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.