Chiffres de la semaine : YouTube, iPhone, NDD, m-pub, e-commerce

5 / 2 000 000 000 : C’est aujourd’hui le cinquième anniversaire de YouTube. Pour l’occasion, remarquons si nécessaire la puissance de YouTube, qui atteint… 2 milliards de « hits » par jour. Pour information un « hit » désigne la moindre requête HTTP et correspond à chaque élément appelé au chargement d’une page et inclut donc la moindre image, vidéo, javascript… mais ça n’en reste pas moins épatant !

4 000 000 : Les applications iPhone paraissent souvent anecdotiques pour les annonceurs. En effet, les applications de marque sont rarement les plus utilisées… et pourtant ! Ainsi, le journal du net révèle que Volkswagen aurait généré plus de 4 millions de dollars de chiffre d’affaires avec un jeu baptisé « Real Racing GTI ». 175 ventes auraient été générées via cette application… pour un taux d’acquisition 97% plus faible qu’une campagne traditionnelle !

1 750 000 / 5 500 000 : Ah, les noms de domaine ! Des enchères incroyables pour quelques caractères… Les derniers en date sont Slots.com… vendu 5,5 millions de dollars, et dating.com… vendu pour 1,75 millions de dollars !

200 000 000 000: Google a fait l’acquisition en novembre de la régie publicitaire mobile admob. Ce rachat est toujours en court de validation par la FTC (Federal Trade Commission), et Google doit commencer à être impatient ! Admob vient en effet d’annoncer avoir dépassé le cap des 200 milliards d’affichages de publicités, dont la moitié sur les 9 derniers mois !

29,9 % / 10 : Voilà un chiffre surprenant. Certes, on sait que nombreux sont les e-commerçants qui se lancent dans cet eldorado… mais de là à réaliser que les ventes sont souvent si faibles, il y a un cap ! Pourtant, d’après une étude de la FEVAD, datant de février, mais ressortie des tiroirs par le capitaine commerce, 29,9% des sites feraient moins de 10 transactions par mois.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.