[Article Sponsorisé] PagesJaunes à l'heure du contributif

PagesJaunes a récemment lancé une fonctionnalité de dépôt d’avis, permettant à tout internaute de partager et consulter les avis sur tous les professionnels présents sur pagesjaunes.fr Avec ce lancement, PagesJaunes se positionnent officiellement face à des sites de contribution… mais je dirais surtout face à un célèbre moteur de recherche utilisé par tous…

L’atout principal de pagesjaunes.fr ? Il référence le plus grand nombre de professionnels en France et dans les DOM, donc autant en profiter pour permettre aux internautes de facilement les évaluer !

J’ai fait un test rapide, en tant que visiteur et contributeur, le service est plutôt efficace et intuitif. En tant que contributeur, c’est agréable, clair et rapide : une notation en fonction de 5 critères, 3 cases d’avis, et une inscription  simple et rapide. Une remarque simplement sur l’inscription via Facebook, qui… ne semble pas fonctionner, car elle ne remonte aucune de mes informations personnelles déjà renseignées sur Facebook.

Pour l’internaute visiteur, le site propose de consulter les avis laissés par les autres, suite à ses recherches de professionnels. Au sein des pages de résultats, il est donc possible de voir la note et le nombre d’avis déposés pour chaque professionnel. Avantage : on peut trier les réponses par note, nombre d’avis et avis les plus récents. Mais, pour aller plus loin, il pourrait être utile de pouvoir mixer les 2 critères « note + nombre d’avis », ce qui permettrait de noter la popularité en privilégiant un ensemble « moyenne de 5 étoiles sur 10 avis ».


Le service a donc encore besoin de prendre un peu d’ampleur, mais c’est en tout cas une très bonne initiative de PagesJaunes pour s’adapter à la dimension communautaire du web (77 % des e-consommateurs intègrent les commentaires des clients dans leur décision d’achat…) et faire face à une concurrence active et innovante.

Oh, et pour consulter mon avis sur le très bon restaurant « Atelier d’Aubrac » (Bd Garibaldi à Paris), c’est par ici !

Billet sponsorisé par Adrider

Ce contenu a été publié dans Non classé par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « [Article Sponsorisé] PagesJaunes à l'heure du contributif »

  1. 😐

    Tu m’expliqueras le sens de ta démarche…Ca ressemble à ces « publi-communiqués » dans certaines revues plus ou moins intéressantes.

    Et peut être que je me trompe, mais il me semble que ce service n’est pas nouveau…
    A moins que je confonde avec les reviews dispo via google maps et earth.

    Cela dit, ta petite bouffe avait l’air sympa 🙂 Miam. Tu fais un bon parisien 😉

    Bisous.

  2. Ohhh un débat sur les articles sponsorisés :).
    Merci J-C !

    Bon, pour clarifier ma vision sur les articles sponsorisés, voilà le même message que mon articles en mon publi-communiqué :

    « Les pages jaunes révolutionnent le marché de l’annuaire en ligne !
    Avec son nouveau service « donnez votre avis », PagesJaunes donne ENFIN la parole aux internautes !
    Un service qu’on attendait depuis longtemps sur internet ! Bravo les PagesJaunes ! »

    Dans mon article, il me semble être quand même beaucoup plus réaliste non ?
    Ce que j’y dis ? (vu que ce n’est visiblement pas clair :)).

    PagesJaunes, par défaut, bénéficie de l’exhaustivité des contacts présentés… mais est quand même bien à la masse sur les avis.
    En lançant ce service, PagesJaunes le fait plutôt bien, avec un service simple d’utilisation, assez clair, etc… MAIS avec des failles (peu d’avis, gestion pas assez pertinente des tris par notre, bug d’inscription via FB)…
    Différent du publi non ? :).

    En gros, via le principe d’article sponsorisé, je donne mon avis sur un service dont je n’aurais pas forcément parlé… parce que justement pas révolutionnaire, mais qui a le mérite d’avoir été lancé… et je n’hésite pas à relever les failles du système.

    Pour le coup du bon parisien, désolé si tu ne vas jamais au resto ;), mais en tout cas je t’y invite dès que tu passes.

    PS : Vu que ce n’est pas un publi-communiqué, je ne prendrais pas le risque de publier un commentaire qui m’a été laissé… qui est un copier-coller présent sur tous les blogs parlant de ce service…

Les commentaires sont fermés.