Et si Twitter était un chat ou un Skyblog comme les autres ?

Etrange approche je vous l’accorde… revenons à l’origine de cette question pour mieux comprendre.
Sur Twitter, j’ai toujours trouvé que les utilisateurs étaient particulièrement disciplinés, polis, voire même « éduqués » à en croire le peu de « fottes d’ortograf » (oui, dommage de se dire que l’orthographe est liée à l’éducation de manière si discriminante).
En 140 caractères, il me semble que je ne vois qu’extrêmement rarement passer d’abréviations… et encore moins de langage dit « SMS ».
Alors oui, au début, il y a quelques années, ça pouvait sembler normal, mais aujourd’hui, alors que « Twitter » est connu (au moins de nom) par 80% des internautes français, le réflexe 140 caractères = SMS = langage SMS raccourci aurait du plus transparaître, non ?

Grosse désillusion ces derniers jours, mais gros espoir pour facebook : Twitter n’est pas différent, enfin en tout cas pas auprès d’une certaine cible… que je ne suis/follow pas et évite donc savamment.
– Désillusion pour moi car je pensais le service différent, à part, une sorte de niche perdue dans une société où tout le monde parle n’importe comment, fait des fautes à tout-va sans s’en soucier le moins du monde, et ou les MDR KIKOO LOL PTDR KI KOI sont les rois.
– Espoir pour Twitter, car c’est clairement le signe d’une démocratisation du service… oui je me réveille un peu en découvrant ça.

J’ai eu cette illumination sur une recherche Twitter, suite à un lapsus sympathique du JDN, interviewant un ancien président de « gogole Europe du sud » (coquille corrigée depuis)… Bref je voulais voir si ce lapsus avait « buzzé » (même timidement !).

Ma découverte ne fut pas des moindres (déjà constatée auparavant, mais beau florilège ici)… avec des conversations au mieux dignes d’un chat privé, mais étalées aux yeux de tous, dans un langage assez peu… maîtrisé parfois, la catastrophe linguistique étant généralement évitée.
Le plus étonnant est que les protagonistes de ces échange type messagerie instantanée ont tout de même des centaines de followers !

Bref, sans plus attendre quelques florilèges de ces échanges palpitants :

1 – Raconte-nous ta vie, nous sommes 900 à ne pas être intéressés par cet échange

2 – Quand Twitter remplace MSN

Un bel avenir s’offre à Twitter :).

Crédit photo : Diego Duarte Cereceda

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

5 réflexions au sujet de « Et si Twitter était un chat ou un Skyblog comme les autres ? »

  1. Zut alors, si les kids s’emparent de twitter, on n’aura plus rien pour nous les vieux cons. Vite, il faut trouver un nouveau service hype. 🙂

  2. Petit détail qui tue, pendant un moment (mais je crois que ce n’est plus le cas depuis mars de l’année dernière) il était possible de mettre des gifs animés en image de profil.
    Et ça, si c’est pas du pur MSN/Myspace/Skyblog/Kikoolol style …

Les commentaires sont fermés.