CDLS : Tumblr, YouTube, Facebook, Skyfire/Appstore, Cinéma


1540 : A l’heure où Twitter se développement fortement et où la croissance des blogs se ralentit, la tendance de la simplification du partage contenu se confirme avec les performances d’un acteur intermédiaire entre les deux solutions : Tumblr. En effet, depuis la rentrée, le nombre de pages vues est passé de 600 millions en août à plus de 1,2 milliards en octobre… pour une croissance d’octobre 2009 à octobre 2010 de plus de 1540%.

35h : Les journées ne feront (sans doute) jamais plus de 24h, mais les minutes YouTube sont de plus en plus longues. Après avoir dépassé les 10h de vidéo mises en ligne chaque minute sur YouTube en février 2008, puis 25h en avril 2010, c’est en octobre que le cap des 35h de vidéo par minute a été dépassé… Bientôt 1h… par seconde… étourdissant.

450 000 000 : L’un des budgets principaux qu’un site comme Facebook tient certainement à l’hébergement. Ce n’est donc que partiellement étonnant d’apprendre que Facebook va investir 450 millions d’euros dans un data center. Entre les échanges quotidiens des utilisateurs, dont 4 milliards de messages, mais aussi… plusieurs dizaines de millions de photos envoyées chaque jour, les besoins de stockage et de bande passante sont… énormes.

1 000 000 : Les « success-stories » de l’appstore d’apple ne sont pas rares, mais elles sont souvent liées à des applications/jeux assez… ludiques/futiles, ou n’ayant pas d’alternatives gratuites. C’est ce qui rend la réussite du navigateur Skyfire si intéressante. Il s’agit donc d’une alternative à Safari, apportant des fonctionnalités complémentaires (lectures vidéos Flash, navigation confidentielle, intégration de facebook…). Et ces fonctionnalités semblent plaire, l’application ayant rapporté 1 million d’euros à son éditeur en moins d’une semaine.

9,2 : L’industrie du cinéma va mal, c’est bien connu. Le piratage… tout ça… Ah, à moins que sur les 12 derniers mois il y ait eu une croissance de fréquentation en salles de plus de 9%. Enfin c’est le CNC qui l’annonce… ces gens-là ne savent vraiment pas de quoi ils parlent…

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.