MAYOZ : Galerie photo communautaire

Une galerie photo communautaire ? Mais il n’y a pas déjà Flickr, Picasa… voire même facebook pour ça ?

Pas exactement… en fait le site dont je vous parle aujourd’hui permet à tout photographe de proposer une photo pour la faire éditer sur toiles (de différents formats)…. et mettre en vente.

C’est un ami/ancien collègue, Florent Tardivel, qui a lancé cette activité ces jours-ci, et après Benjamin et ses cadeaux pour bébé presque parfaits, voici donc un nouvel entrepreneur dans mon entourage… Ca donnerait (presque) envie de passer le cap !

Revenons à Mayoz !

Le principe est assez simple :

Nombreux sont les sites permettant de mettre en vente des photos, de manière digitale, sur des banque d’achat d’art (Getty, Fotolia, Corbis, etc)…

De la même manière, imprimer ses créations sur des Tee-shirts ou objets en tous genre se fait beaucoup.

Mais qu’en est-il de la photo « pour la photo » ? Comment valoriser ses clichés tout en faisant appel à la communauté ? Il ne me semble pas qu’un tel service existait jusqu’alors… ou en tout cas pas en France.

C’est donc ce que permet Mayoz, de la manière suivante :

1) Les photographes déposent leurs meilleurs clichés

2) Après une première sélection par les administrateur du site, les clichés sont visible dans une galerie « Concours », où les membres peuvent élire leur préférée

3) Les photos les plus plébiscitées sont mises en vente dans la boutique

Pour le grand gagnant de chaque session, c’est un gain de 400€ immédiatement, en complément des 15% du prix de vente reversés pour chaque photo vendue.

Je participe au concours du moment, avec une photo qui n’est sans doute pas ma meilleure… mais qui a le mérite d’apporter de la couleur à une sélection jusqu’à présent assez ‘triste’ !

N’hésitez donc pas à aller voter… et/ou participer à votre tour. Ou si vous êtes en recherche d’idées cadeaux pour Noël, une sélection est déjà en vente dans la galerie, faites-vous donc plaisir ;).

Bravo à Florent pour cette initiative, et longue vie à Mayoz.fr !

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.