Google Chrome | 13 Extensions à (re)découvrir

J’ai fait un billet sur les extensions il y a un peu plus d’un an, baptisé « 16 extensions qui vous feront installer Google Chrome« . Le temps passant et les choses évoluant… voici une mise à jour avec mes extensions clés pour Chrome en ce début 2011.

Pratique :

Adblock Plus


Les anti-pubs seront ravis d’utiliser cette extension qui les libérera de cette communication capitaliste.
Personnellement, ça ne me dérange pas sur les sites… mais je commençais à être inondé de pub dans mes flux RSS sur Google Reader, et ça, non merci !

Facebook Full Screen Video


Pas indispensable… mais apporte un certain confort si vos contacts ont l’habitude de partager des vidéos.
Par défaut vous ne pouvez les visionner qu’en « mini ». Grâce à cette extension, vous aurez la possibilité d’activer le plein écran. Simple, mais efficace.

FastestChrome – Browse Faster


J’utilise cette application principalement pour la suppression de pagination. Un exemple concret : Vous êtes sur un moteur de recherche, arrivez en bas de page et… au lieu de cliquer sur la page suivante, vous continuez simplement de tourner la molette vers le bas… et la page suivante apparaît.
Cette extension offre d’autres services que je vous laisse découvrir.

Google Quick Scroll


Marre d’être perdu dans des pages lourdes en contenu suite à une requête Google ? Cette extension vous permettre d’accéder directement au passage contenant les mots clés recherchés au sein de la page.

Hover Zoom


Eviter un clic inutile, voici la mission de cette extension. Sur tout lien/miniature vers une image, il vous suffira désormais d’un survol pour charger l’image en plein format, sans perturber votre navigation.

Minimalist for Gmail


A l’image de Google Reader Compact, cette extension vise à optimiser l’espace utile. Seulement voilà, ici rien n’est imposé, vous choisissez précisément ce que voulez (ou non) afficher. Vraiment très très bon, offrant une expérience plus agréable à sa consultation e-mail.

Google Reader Compact


Principalement utile sur mon netbook, cette extension réduit l’espace ‘inutile’ de l’interface de Google Reader. Un gain d’espace sur l’écran, mais surtout un meilleur confort visuel, l’espace affiché étant 100% utile, dédié au contenu visualisé.

MàJ 07/03/11 : Minimalist for Google Reader venant tout juste de sortir, je vous conseille de l’utiliser ! Voir ci-dessous.

 

Minimalist for Google Reader

Voilà ! Le cousin de « Minimalist for Gmail » est disponible. Il ressemble en partie à Google Reader Compact… tout en vous laissant une plus grande liberté dans les éléments visibles. Pas d’hésitation donc, préférez Minimalist for Google Reader à Google Reader Compact.


Super Google Reader


Clairement l’une de mes préférées parmi cette liste, cette extension enrichit Google Reader… en permettant de choisir le format du contenu affiché pour chaque flux. Soit le flux par défaut (…peut-être tronqué), soit le contenu « complet », soit la page dans sa totalité. Malheureusement le contenu « complet » ne fonctionne pas avec 100% des flux, mais c’est déjà nettement mieux que les flux tronqués (pratique qui mériterait de disparaître totalement…).

TabCloud


En pleine session de recherche sur une thématique spécifique et envie de retrouver cette session intacte sur n’importe quel ordinateur, quand vous voulez ?
Installez TabCloud…

Mobile :

Chrome to Phone


Si vous avez Android (2.2 minimum), cette extension vous permettra de partager tout contenu web en un clic vers votre smartphone depuis Chrome. Les sites se lanceront dans le navigateur… mais les adresses Google Maps lanceront l’application éponyme ! Très pratique pour ne pas dupliquer les actions fixe/mobile.

Plus technique…

Builtwith


Rien de mieux que cette extension pour connaître en un clin d’oeil les technologies faisant tourner un site. Vous connaîtrez directement le CMS utilisé, les plugins Javascript, bref pas forcément utile pour l’internaute lambda, mais très pratique néanmoins.

Image Properties Context Menu


Ca peut paraître étrange… mais il n’existe pas de « paramètres des images » par défaut sous Chrome… Personne/Rien n’est donc parfait. Cette extension comblera cette honteuse lacune.

IE Tab


Parce que malheureusement certains outils professionnels sont encore compatibles… uniquement IE, cette extension chargera la page active dans un onglet utilisant le moteur Internet Explorer.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Google Chrome | 13 Extensions à (re)découvrir »

Les commentaires sont fermés.